#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Stokvis Nord Afrique : Un résultat mi-figue, mi-raisin

Le résultat net de la Société Stokvis Nord Afrique s’est établi à -7,6 MDH au premier semestre de 2023, en légère amélioration par rapport au 30 juin 2022.
Stokvis Nord Afrique : Un résultat mi-figue, mi-raisin

Ce résultat s’explique par l’amélioration du résultat financier suite à la reprise de provision sur les titres de la filiale Atlas Rental, indique le Groupe Stokvis dans un communiqué sur ses résultats financiers. Le résultat net du Groupe s’est établi, quant à lui, à -32,6 MDH au 30 juin 2023 contre 27,2 MDH une année auparavant, précise la même source.

Concernant le chiffre d’affaires opérationnel du Groupe Stokvis, il s’est établi à 82,8 MDH, en baisse de 25% par rapport au 30 juin 2022 en raison d’une mauvaise compagne agricole 2022/2023, précise le communiqué, notant que le résultat d’exploitation était en baisse de 2,7 MDH par rapport au 1er semestre 2022. “Malgré le contexte de crises multiples, le Groupe Stokvis continue d’optimiser sa stratégie en consolidant ses positions sur les marchés à fort potentiel tout en soutenant ses interventions dans les secteurs impactés par le ralentissement économique, découlant de la conjoncture post-covid et de la profonde sècheresse qui s’est prolongée sur les trois dernières campagnes agricoles”, souligne le communiqué.

Recommandé pour vous