Logo Perspectives med

Stokvis Nord Afrique : Le CA en baisse de 41%

Le chiffre d’affaires (CA) du Groupe Stokvis Nord Afrique s’est élevé à 144 MDH à fin septembre 2022, en baisse de 41% par rapport à la même période une année auparavant, selon les indicateurs trimestriels.
Le CA en baisse de 41%

Les neuf premiers mois de l’année 2022 sont marqués d’une campagne agricole exceptionnellement médiocre… les ventes en matériel agricole s’en trouvent lourdement impactées. Au 30 septembre 2022, seulement 837 tracteurs ont été vendus au niveau national contre 1.400 unités une année auparavant, enregistrant une forte baisse de 40% selon les chiffres publiés par l’AMIMA (Association marocaine des importateurs de matériel agricole), souligne la même source.

Le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) n’a pas échappé à cette conjoncture maussade, relève Stokvis Nord Afrique, notant que ses principaux indicateurs s’affichent en baisse en raison d’une part, d’une forte contraction de la commande publique et d’autre part, des hausses des cours des matières premières, des composants industriels et du fret.

En outre, le groupe fait état d’un endettement financier de 440 MDH à fin septembre, contre 366 MDH une année auparavant, s’inscrivant en hausse de 74 MDH, ajoutant que cette hausse correspond au financement de la constitution de stocks stratégiques en matériel, et ce en anticipation des augmentations conséquentes des prix des matières premières, du rallongement des délais de production et du transport.

Recommandé pour vous

في مديح البرق والبراق

وطن المستعجلات. انه المغرب. مملكة البراق للذي سافر الي مدينة مراكش في رحلة استكشافية تحسبا