#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

S. de Mistura boucle ses consultations à Rabat : Le Maroc rappelle ses constantes dans le dossier saharien

Staffan de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental est arrivé, jeudi 4 avril, au Maroc. A Rabat, il a eu des entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, et Omar Hilale le représentant permanent du royaume auprès des Nations unies.
S. de Mistura boucle ses consultations à Rabat : Le Maroc rappelle ses constantes dans le dossier saharien

Arrivé de Nouakchott, les discussions de la délégation marocaine avec le messi dominici en charge du dossier saharien, a été l’occasion pour rappeler « les constantes de la position du Maroc, réaffirmées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Secrétaire Général des Nations Unies, à savoir : Pas de processus en dehors du cadre des tables rondes défini par l’ONU, avec la pleine participation de l’Algérie ; pas de solution en dehors de l’Initiative Marocaine d’Autonomie ; pas de processus sérieux, au moment où le cessez-le-feu est violé quotidiennement par les milices du “Polisario” », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’émissaire onusien est appelé à briefer les membres du Conseil de sécurité, le 16 avril, sur les développements qu’a connus le dossier du Sahara, depuis l’adoption fin octobre de la résolution 2703.

Avant son escale à Rabat, S.de Mistura était à Nouakchott, lundi et mardi, où il a eu des réunions avec les ministres des Affaires étrangères et la Défense, ainsi qu’avec Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président mauritanien.

Recommandé pour vous