#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Procès de H. Bakour : Un report de plus…

Le tribunal de première instance de Salé a reporté, lundi, l’examen du dossier de Hanane Bakour. La journaliste est poursuivie suite à une plainte déposée par le Rassemblement national des indépendants (RNI) et sa membre M’Barka Bouaida, présidente de la région de Guelmim-Oued Noun.
Procès de H. Bakour : Un report de plus

Une fois de plus, la cour a décidé de reporter l’examen de l’affaire du 2 janvier 2023.

Sur son compte Twitter, Reporters sans frontières (RSF) est revenue sur le dossier, rappelant que la journaliste est poursuivie pour un post sur Facebook par le RNI parti du Premier ministre Aziz Akhannouch. «RSF lui réitère son soutien et dénonce l’interminable harcèlement dont elle est victime», écrit l’ONG.

H. Bakour avait été convoquée en octobre 2021 par la police judicaire de Salé. Sur sa page Facebook, la journaliste avait indiqué avoir consulté la plainte et avoir été entendue par la police, ajoutant que ses «positions exprimées n’affecte aucune partie ni personne, ni par injure ni diffamation».

Plusieurs journalistes et internautes avaient exprimé leur solidarité avec la journaliste, alors menacée par une plainte du RNI et de M. Bouaida pour diffamation et injure. La journaliste s’était interrogée, dans un post sur Facebook, comment l’actuelle présidente «a accepté de procéder au vote (pour l’élection d’un président du conseil régional de Guelmim-Oued Noun, ndlr), alors qu’un collègue à elle se trouvait entre la vie et la mort», a-t-elle précisé, en allusion à l’hospitalisation d’Abdelouahab Belfkih, ex-secrétaire régional du PAM dans ladite région, qui a succombé à ses blessures, en septembre 2021. «Ce post, dont le contenu a été partagé par plusieurs autres internautes dans des posts différents, n’aurait pas plu à la nouvelle présidente ni à son parti, qui ont décidé d’ester en justice», avait-elle expliqué.

Recommandé pour vous