O.Hamdan a révélé que ce dont il est question maintenant, c’est « d’arrêter l’agression et de lever le siège de Gaza, et ensuite nous parlerons de l’échange de prisonniers militaires », ajoutant « qu’ il ne sera pas question d’échanger nos prisonniers militaires avant d’arrêter l’agression et de lever le siège de Gaza ». Il a ajouté « qu’un cessez-le-feu ne nous suffit pas, mais que les forces d’occupation doivent se retirer de Gaza et les hostilités doivent cesser ».
Il a également déclaré que « le Hamas souhaitait depuis le début libérer les prisonniers de toute la Palestine, y compris ceux des territoires occupés en 1948 ». Il a ajouté, dans ce cadre, que « si l’occupation exprime une volonté d’échanger des prisonniers âgés, nous sommes prêts à cela, avec la prolongation de la trêve que cela implique » indiquant « qu’il est naturel que la résistance palestinienne considère que le prochain échange inclut la liberté des combattants du monde, comme le combattant George Ibrahim Abdallah ».
O. Hamdan a affirmé que « l’administration américaine continue de soutenir la position israélienne, mais elle estime que la poursuite de l’agression aura un impact négatif sur son image ». Il a également évoqué la position russe depuis le début de l’agression, la qualifiant de « positive », expliquant que « la résistance a libéré les prisonniers qui se sont révélés être russes en guise de reconnaissance de la position russe de soutien au peuple palestinien ».