Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Amériques»Amérique du Nord»Etats Unis

Pas de soldats US en Israël, assure K. Harris : Quid du « Site 512 » non loin de Gaza ?

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS31 octobre 2023 Etats Unis 3 Mins Read
Pas de soldats US en Israël, assure K. Harris : Quid du « Site 512 » non loin de Gaza ?
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lors d’une interview télévisée, K. Harris a déclaré que les États-Unis fournissaient à Israël « des conseils, des équipements et un soutien diplomatique », réitérant la position de son pays selon laquelle « Israël a le droit de se défendre ».
Le journal américain Politico avait précédemment fait état de la décision de la Maison Blanche « de ne pas déployer de forces sur le terrain pour secourir les prisonniers américains à Gaza », car les responsables US « estiment que la qualité des renseignements israéliens dans la région a décliné ».
Selon le journal, l’administration Joe Biden « a exclu l’envoi de personnel militaire, y compris des forces spéciales, à Gaza dans le cadre d’une tentative de libération des prisonniers américains », notant dans le même temps que cette décision « peut être reconsidérée ».
Ces informations contredisent un rapport du site américain The Intercept selon lequel, malgré l’insistance du président américain et de la Maison Blanche de ne pas envoyer des forces US en Israël dans le cadre de sa guerre contre Gaza, la présence militaire américaine secrète en Palestine occupée existe déjà, et les contrats gouvernementaux et les documents budgétaires montrent qu’elle est en nette augmentation.
Il rapporte que Washington a d’ores et déjà établi une base militaire « secrète » sur une montagne appelée « Mount Cairn » dans le désert du Néguev pour servir de base radar d’alerte précoce, connue sous le nom de « Site 512 » (à environ 32 kilomètres de la frontière de Gaza). Le site explique que les documents gouvernementaux faisant référence à la construction de cette base secrète fournissent de rares indices sur une présence militaire américaine notable près de Gaza.
Le rapport explique que les radars du « Site 512 » n’ont vu aucun des missiles que le Hamas a tirés sur Israël le 7 octobre, car ils étaient concentrés sur l’Iran, à plus de 1 127 kilomètres de là.
Dans un rapport rédigé par Ken Klippenstein et Daniel Boguslaw, le site explique que les documents gouvernementaux faisant référence à la construction de cette base secrète américaine fournissent de rares indices sur une présence militaire américaine notable près de Gaza.
Le rapport indique que – deux mois avant l’attaque du Hamas contre Israël – le Pentagone a conclu un contrat de plusieurs millions de dollars pour construire des installations pour les forces US sur cette base en prévision des attaques de missiles contre Israël. Et d’ajouter : le Pentagone a fait de son mieux pour cacher la véritable nature du site qui vaut 35,8 millions de dollars, le décrivant dans d’autres documents comme un simple « projet secret situé partout dans le monde».
Le rapport poursuit que le « Site 512 » était auparavant appelé « site de sécurité coopérative » pouvant accueillir jusqu’à à 1000 soldats. Cependant, selon le rapport, « le Site 512 n’a pas été créé pour faire face à la menace posée par les combattants palestiniens à ‘Israël’, mais plutôt à la menace des missiles iraniens de moyenne portée ».
Le site explique également que « le gouvernement américain continue de se concentrer sur l’Iran dans la réponse à l’attaque du Hamas. Le Pentagone a considérablement étendu sa présence au Moyen-Orient, les États-Unis ayant doublé le nombre d’avions de combat dans la région, et a déployé deux porte-avions au large des côtes israéliennes ».

Actu à la une

Continuer la lecture

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

B. Netanyahu soutenu par D. Trump lui rend la pareille : En le propulsant à la candidature au Nobel de la paix !

Agression israélo-américaine contre l’Iran : La riposte de Téhéran a été dosée et rationnelle. En cas de récidive, un général iranien réserve des surprises aux agresseurs

Au micro de T. Carlson : M. Pezeshkian accuse Israël d’avoir tenté de l’éliminer. Et met en évidence l’érosion de la confiance en les Américains

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?