Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Amériques»Amérique du Nord»Etats Unis

Pas de parade contre les missiles russes : Des rapports US pointent les défaillances défensives

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS16 juillet 2022 Etats Unis 3 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le rapport affirme que « les chefs militaires et les responsables politiques ont négligé de protéger les États-Unis de ces armes manœuvrables survolant à basse altitude ». Et ajoute qu’« au lieu de cela, ils ont versé des milliards de dollars dans des intercepteurs isolés qui protègent le pays des missiles survolant à haute altitude, et dans des systèmes mobiles pour défendre les forces déployées dans d’autres parties du monde. »

Le rapport pousse le bouchon plus loin en relevant « l’absence presque totale de défense antimissile nationale et de systèmes annexes de défense aérienne à plus grande échelle a créé un véritable problème de dissuasion. » Et indique que « les législateurs et les chefs militaires sont devenus de plus en plus préoccupés ces dernières années par une éventuelle attaque utilisant des missiles de croisière russes contre les États-Unis », notant que « contrairement aux ICBM, qui volent à des altitudes prévisibles, les missiles de croisière volent si bas que les radars ne peuvent pas les détecter. »

Par ailleurs, un rapport publié par le journal Foreign Policy a traité le même sujet, notant que « les nouvelles générations de missiles de croisière russes ont soulevé des interrogations au Pentagone, comme le missile aérien « AS-23A », dont le développement a commencé dans les années 1990, guidé par l’alternative russe au système de positionnement global (GPS), qui peut avoir une portée d’environ 3 000 milles, suffisante pour atteindre des cibles en Amérique du Nord depuis l’extérieur de la zone d’alerte précoce ».

Le rapport cité par le journal américain a affirmé que « les documents budgétaires du Pentagone indiquent que la nouvelle stratégie de défense nationale des États-Unis, qui est toujours en attente dans le département, mettra en évidence les menaces des missiles de croisière à longue portée de la Russie », notant que  « l’Agence de défense antimissile a alloué près de 14 millions dollars pour les essais de défense antimissile Cruise ».

La Maison Blanche avait demandé au Congrès US, en mars dernier, d’approuver un budget de la défense de 813 milliards de dollars pour l’année 2023, qui comprend une augmentation de 30 milliards de dollars par rapport au budget de l’année en cours.

Selon le journal Politco, l’augmentation sera de 4% du budget déposé en 2022, mais elle ne sera pas jugée suffisante par les républicains au Congrès, qui ont réclamé une augmentation d’au moins 5%.

Un haut responsable du Pentagone a déclaré que le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, avait déclaré au président Joe Biden qu’il « avait besoin de plus d’argent dans la planification budgétaire à long terme pour acheter plus de navires pour la marine et pour continuer à développer de nouvelles armes, telles que des armes de frappe de haute précision et accorder des primes aux troupes. Mais l’inflation a rendu cela difficile dans le cadre du plan actuel ».

La Maison Blanche a demandé 34,4 milliards de dollars pour la modernisation nucléaire, 24,7 milliards de dollars pour les programmes de défense antimissile et 27,6 milliards de dollars supplémentaires pour se défendre contre des missiles spatiaux et pour soutenir les efforts de lancement spatial en 2022.

Actu à la une Armement & défense

Continuer la lecture

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

B. Netanyahu soutenu par D. Trump lui rend la pareille : En le propulsant à la candidature au Nobel de la paix !

Agression israélo-américaine contre l’Iran : La riposte de Téhéran a été dosée et rationnelle. En cas de récidive, un général iranien réserve des surprises aux agresseurs

Au micro de T. Carlson : M. Pezeshkian accuse Israël d’avoir tenté de l’éliminer. Et met en évidence l’érosion de la confiance en les Américains

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?