#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Partenariat ambitieux entre Rabat et Washington : Le Roi sonne le rappel

Dans ce message, le Roi exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de quiétude au président Biden et de davantage de progrès et de prospérité au peuple américain.
Le Souverain saisit également cette occasion pour commémorer avec le président Biden, « le bicentenaire de la Légation de Tanger offerte par Notre vénérable ancêtre, le Sultan Moulay Slimane, aux États-Unis d’Amérique en gage d’amitié et comme marque de la considération qu’il vouait au gouvernement de votre pays ».
« Nous l’apprécions comme un symbole des relations privilégiées et de longue date entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique »a-t-il ajouté.« Nos relations bilatérales séculaires, basées sur l’estime et la considération mutuelles, nous incitent fortement à aller de l’avant et à renforcer constamment nos liens à travers des partenariats ambitieux dans tous les domaines », a souligné le Souverain. Et de conclure que« l’engagement fort du Royaume du Maroc en faveur des valeurs universelles est déterminant pour coordonner l’action avec votre Administration et promouvoir ses nobles valeurs qui constituent une base solide à la poursuite, côte à côte, de notre action commune au service du renforcement de la coopération et l’amitié de longue date qui lient nos deux pays ».
Pour rappel, le message royal intervient alors que les États-Unis ont réaffirmé, jeudi, qu’il n’y a « aucun changement » dans leur position reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara. « Cela demeure la position de l’administration » du président Joe Biden, a indiqué Ned Price, porte-parole du Département d’État, lors de son point de presse.

A travers une Proclamation présidentielle, signée le 10 décembre dernier, les États-Unis ont acté la reconnaissance américaine formelle de la souveraineté pleine et entière du Royaume sur le Sahara.

Recommandé pour vous