#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Manœuvres navales au large des côtes sahariennes : Les Espagnols sur le qui-vive…

Les manœuvres programmées par la Marine royale au large du Sahara seront au menu d’une réunion entre Fernando Clavijo, président du gouvernement autonome des Iles Canaries, et José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères. La date de la rencontre n’est pas encore arrêtée, écrit ABC. Les deux parties ont déjà abordé, dimanche par téléphone, les manœuvres marocaines.
Manœuvres navales au large des côtes sahariennes : Les Espagnols sur le qui-vive…

L’exercice maritime programmé par les FAR sur la façade atlantique sud a été évoqué  à la Chambre haute du Parlement espagnol. Un sénateur d’une formation politique de gauche aux Iles Canaries a adressé une question écrite au chef de la diplomatie sur le sujet. Le parlementaire a estimé que « les principes de transparence et de bon voisinage exigent que les gouvernements d’Espagne et des Iles Canaries soient informés sur les actions entreprises par le Maroc ». Et de souligner que ces exercices navals pourraient avoir des impacts sur « les eaux et le territoire de l’archipel ».

Pour rappel, le Parti populaire (PP-droite classique) avait demandé, lundi 25 mars, au gouvernement présidé par Pedro Sanchez de fournir des explications sur les opérations des Forces armées royales (FAR). La Marine royale prévoit d’effectuer des manœuvres militaires dans les eaux atlantiques marocaines, du 29 mars au 28 juin.

Recommandé pour vous