Le général Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la révolution iranienne, a menacé l’entité sioniste d’une réponse qui « dépasserait toute imagination », soulignant que « les Israéliens ont également commis une erreur cette fois-ci ».
Lors d’un discours à la Conférence des martyrs du gouvernorat du Fars, H. Salami a mis en garde les responsables sioniste. « Israël croit qu’il peut changer l’équilibre des forces et affronter les forces islamiques dans la région en lançant quelques missiles ( …), cette fois aussi, vous avez commis une erreur et vous goûterez à la réponse qui dépassera toutes les imaginations », a-t-il souligné. Plus, « vous avez prouvé une fois de plus que vous ne connaissez pas le peuple iranien et vos calculs sont totalement faux », a-t-il encore relevé.
H. Salami a rappelé à l’entité sioniste « l’échec de ses systèmes de défense aérienne, alors qu’elle a été témoin de l’effondrement de ses défenses aériennes lors de l’opération Promesse Juste 2 », ajoutant « vous comptez sur quelques missiles et chasseurs alors qu’ils n’empêcheront pas votre chute, car vous êtes un arbre sans racines et il tombera inévitablement ».
Mohammad Mohammadi Golpayani, chef de cabinet du Guide de la Révolution iranienne l’ayatollah sayyed Ali Khamenei, a affirmé pour sa part que « l’entité sionsite recevra une réponse dure à sa récente agression ». Il a déclaré que « l’Iran répondra inévitablement à l’agression israélienne sur des points situés à l’intérieur du territoire iranien, et la réponse sera dure et fera regretter l’ennemi ». Les propos du chef du Bureau du Guide suprême sont intervenus en marge de la cérémonie commémorative du chef du Conseil exécutif du Hezbollah, le martyr sayed Hashem Safi al-Din.
M.M. Golpaykani a souligné que « la performance des défenses aériennes iraniennes face à l’agression israélienne a été efficace », expliquant qu’elles « ont empêché les chasseurs israéliens d’entrer dans l’espace aérien du pays et que les dégâts résultant de l’agression étaient mineurs ». Ces déclarations ont été précédées par celles du général de brigade Ali Fadawi, commandant en chef adjoint des Gardiens de la révolution, dans lesquelles il a assuré que la réponse iranienne « est inévitable », notant que « depuis plus de 40 ans, nous n’avons laissé aucune attaque sans réponse ».
Le 27 octobre, A. Khamenei a envoyé un message, via la plateforme X, à l’entité occupante en hébreu, dans lequel il a déclaré : « Nous leur ferons comprendre la force, les capacités, l’innovation et la volonté du peuple iranien ».
Ismail Qaani, commandant des Brigades alQods des Gardiens de la révolution iranienne, a adressé jeudi un message à Cheikh Naim Qassem, à l’occasion de sa nomination au poste de secrétaire général du Hezbollah libanais, succédant au martyr le SG du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah, assassiné lors d’une frappe aérienne israélienne le mois dernier. « Vos frères de la Brigade Al-Qods se tiendront aux côtés du courageux Hezbollah jusqu’à ce qu’ils effacent et déracinent les racines de l’arbre sioniste malveillant et libèrent la Palestine et Al-Qods », selon l’agence de presse iranienne Tasnim.
« Nous remercions Dieu Tout-Puissant qu’à un moment historique et lors d’une élection fatidique, votre Éminence, qui est un moudjahide et une personnalité distinguée avec un parcours brillant et qui jouit d’une popularité parmi les rangs des chiites et des hauts combattants de la résistance, d’accepter à assumer le rôle de grande et précieuse responsabilité du secrétaire général du Hezbollah », a-t-il ajouté.