#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le « Hrig » atteint le Cap Vert : Les cadavres de trois Marocains dans une « patera »

Une embarcation avec à son bord les cadavres de trois Marocains s’est échouée, samedi, sur la plage de «Djeu de Merca», sur l'île de São Nicolau, au nord de l'archipel du Cap-Vert.

Selon les informations fournies par le délégué à la santé à Ribeira Brava, cité par le média local inforpress, l’alerte a été donnée par un habitant suite à laquelle les autorités policières ont immédiatement appelé le commissariat de police sanitaire.
«Nous avons été appelés dans la matinée, compte tenu de ce qui s’était passé et sur place nous sommes tombés sur un navire avec trois corps masculins sans vie, déjà dans un état de décomposition avancé», a-t-il déclaré. Orlando Delgado a indiqué que des mesures ont été rapidement prises au niveau de l’intervention de la protection civile de la municipalité et d’autres entités afin de réaliser l’enquête.
Selon les documents trouvés sur les trois victimes, il s’agirait de Marocains âgés de 19 à 48 ans. Les autorités du Cap Vert indiquent que la déshydratation sévère et la faim seraient des causes probables de décès pour les occupants du navire.
Des autopsies ont été réalisées le même jour pour confirmer ce constat, avant que les corps des trois Marocains ne soient «immédiatement inhumés au cimetière de Tabuga dans la ville de Ribeira Brava», conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous