#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Football amateur L’arbitre Nabil Bourquia bousille le CODM

La 29ème Journée du Championnat a été marquée par le rebondissement de la JSM de Laayoune qui a taclé le CODM pour occuper la troisième place avec 48 points à 1 point de Fath Nador, deuxième avec 49 points.
Si rien d’irréprochable n’a été constaté dans toutes les rencontres, au matche qui a mis aux prises le Chabab de M’Rirt au CODM à M’Rirt, l’arbitrage a trop lésé le CODM en le privant d’un but à la 33ème mn et à la 40 mn d’un pénalty incontestable pour tout le monde sauf pour l’arbitre, Nabil Bourquia qui a curieusement sifflé des arrêts à trois reprises pour casser le jeu. Même le temps additionnel a été réduit à quatre minutes alors qu’il s’agit de plus de 8 mn d’arrêts sifflés par l’arbitre Bourquia qui semble avoir une mission pour briser le rêve des Meknassis.
La 30ème et dernière journée du championnat des amateurs aura lieu dimanche prochain.
Le Fath de Nador reçoit l’Olympique de Youssoufia. Les deux clubs sont condamnés à la victoire : Fath Nador pour rejoindre l’USMO en seconde division professionnelle et l’Olympique Youssoufia pour éviter la relégation. Quant au CODM, il reçoit la JSM de Laayoune. Les deux clubs croient dur comme fer en leurs chances pour retrouver la division professionnelle de la D2. Seule la victoire compte pour les deux équipes au cas où le Fath Nador est tenu en échec par l’Olympique de Youssoufia.
En bas du classement, quatre clubs sont relégables : L’OCY, Chabab M’Rirt, Hilal Trast et le Rachad Bernoussi. Un de ces quatre clubs va rejoindre le Chaba Rif El Hoceima.

Recommandé pour vous