#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Drame de Gaza : Riyad et Rabat se concertent

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan Al Saud, a téléphoné samedi 28 octobre à son homologue marocain, Nasser Bourita. Les entretiens ont porté sur «les graves développements à Gaza», notamment l’impératif pour «la communauté internationale d'entreprendre une action visant à interdire le déplacement des habitants de Gaza et mettre fin à l’escalade militaire», relève la diplomatie saoudienne sur la plateforme X (ex-Twitter).
Drame de Gaza : Riyad et Rabat se concertent

Les deux ministres ont également abordé les moyens menés par « les deux royaumes pour communiquer avec la communauté internationale afin de parvenir à une solution rapide et immédiate devant mettre fin à l’escalade et fournir des secours et du matériel médical, en plus d’élaborer un plan pratique pour trouver une solution juste, globale et équitable qui réponde aux aspirations du peuple palestinien », ajoute la même source.
Le chef de la diplomatie saoudienne a aussi examiné, samedi, la situation à Gaza avec les ministres des Affaires étrangères de l’Egypte et de la Jordanie.
Pour rappel, on prête à l’armée saoudienne d’avoir abattu, il y a quelques jours de cela, un missile balistique tiré depuis le Yémen sur Israël. Une « prouesse » qui s’ajoute à celle de l’US Navy dont un destroyer, croisant en mer Rouge, a pu abattre plusieurs missiles et drones qui se dirigeaient selon toute vraisemblance vers Israël. Les autorités de Sanaa avaient exprimé leur soutien à la résistance palestinienne dans son combat contre l’entité sioniste et dénoncé la barbarie de Tel-Aviv dont les chasseurs-bombardiers font pleuvoir des tonnes de bombes, y compris des armes prohibées, sur la bande de Gaza.

Recommandé pour vous