#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Deux cyclistes de Souss Massa volatilisés au Burkina Faso : Touring Bike tire la sonnette d’alarme

Previous slide
Next slide
L'Association Touring Bike de Souss-Massa a fait appel aux internautes sur les réseaux sociaux pour lancer une campagne d’alerte sur le sort inconnu de deux cyclistes marocains. Ces derniers sont portés disparus depuis le 30 mars dernier, date de leur arrivée au Burkina Faso en provenance de la Côte d’Ivoire.
Deux cyclistes de Souss Massa volatilisés au Burkina Faso

Abderrahmane Serhani, professeur retraité d’éducation islamique âgé de 65 ans et Driss Fatihi, commerçant de 37 ans, ont quitté le Maroc le 19 janvier dernier. Ils ont traversé le passage d’El Guerguerate avec leurs vélos vers la Mauritanie, et de là vers d’autres pays africains. Originaires du Souss, ils comptaient atteindre La Mecque afin d’accomplir le grand pèlerinage du Hajj.

Ils ont ainsi traversé les frontières séparant la Côte d’Ivoire du Burkina Faso, avant de cesser de donner de nouvelles. Une disparition qui inquiète, d’autant plus que le Burkina Faso souffre de problèmes de sécurité depuis un certain temps, l’État central n’ayant le contrôle que sur 40% de la superficie totale du pays.

Le dernier contact avec les deux cyclistes remonte au 27 mars. Les deux cyclistes postaient en permanence sur Facebook les détails de leur voyage. Ils ont, en effet, traversé la frontière séparant la Mauritanie du Sénégal, avant de se rendre en Gambie, puis en Guinée, et de là vers la Côte d’Ivoire. Ils comptaient traverser le Burkina Faso vers le Niger.

Recommandé pour vous