#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Dérives criminelles d’Israël : L’Indonésie se tourne vers la CPI

Retno Marsudi, ministre indonésienne des Affaires étrangères, s’est interrogée mardi « si ce que l’occupation israélienne commet dans la bande de Gaza est acceptable du point de vue du droit international », soulignant que « la communauté internationale applique la politique de deux poids, deux mesures ».
Dérives criminelles d’Israël : L’Indonésie se tourne vers la CPI

Lors de la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la Palestine, R. Marsudi a déclaré que l’Indonésie poursuivrait en justice Israël devant la Cour internationale de Justice. La ministre indonésien a souligné « qu’il fallait mettre fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens » et a également appelé « la communauté internationale à un traitement juste pour construire la paix et la justice ».

 « Nous avons besoin d’un cessez-le-feu permanent, d’une aide humanitaire sans entrave, d’une défense de la justice et de la reprise du processus de paix et du processus politique », a-t-elle ajouté. La cheffe de la diplomatie indonésienne a aussi fait part que son pays « ne peut pas rester les bras croisés devant des milliers de femmes et d’enfants innocents tués, et devant des maisons, des écoles et des hôpitaux rasés, transformés en décombres ». C’est la raison pour laquelle ce pays asiatique en appelle à la CPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous