Logo Perspectives med

Défense : Le général B. El Farouk à Washington

L’inspecteur général des Forces armées royales, le général Belkhir El Farouk effectue une visite aux Etats-Unis. Il a eu, à Washington, des entretiens avec le vice-président des chefs d'état-major interarmées, l'amiral Christopher W. Grady, indique le porte-parole du Pentagone.

L’échange entre les deux parties a porté sur «la coopération en matière de sécurité, le renforcement de la préparation militaire et d’autres points d’intérêt mutuel. Les Etats-Unis et le Maroc partagent une relation militaire bilatérale solide qui contribue à la stabilité et à la sécurité de l’Afrique du Nord», ajoute la même source.

Le séjour du haut gradé marocain à Washington intervient trois semaines après la visite effectuée les 17 et 18 octobre au royaume, par le général du Corps des Marines des Etats-Unis et chef du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM), Michael Langley. A Rabat, le responsable américain a eu des entretiens avec Belkhir El Farouk, et le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi.

Dans le projet de loi de finances 2023, près de 120 MMDH (environ 12MM$) contre presque 116 MMDH une année plus tôt, sont accordés à la Défense.

Recommandé pour vous