Logo Perspectives med

Défense anti-aérienne : L’Iran dévoile le Bavar-373 de grande portée

Le ministère iranien de la Défense a dévoilé, dimanche 6 novembre, la version améliorée du système de missile sol-air Bavar-373, conçu et fabriqué dans le pays, et a inauguré la chaîne de production du missile à longue portée Sayyad B4.

Lors d’un test récent, le système de défense aérienne Bavar-373 a réussi à atteindre une cible à une distance de plus de 300 km avec le nouveau missile. Selon un rapport publié à l’issue du test, une cible stationnaire a été interceptée à une distance de plus de 450 kilomètres par le radar optimisé du système Bavar-373, elle a été suivie à une distance d’environ 405 kilomètres et a été touchée et détruite à une distance de plus de 300 kilomètres.

«Le système Bavar-373 était initialement capable de détruire des cibles à 200 kilomètres et maintenant le système amélioré, visant à attaquer des cibles à très longue portée, [y compris] des missiles balistiques, des avions de combat et des bombardiers, peut détruire des cibles à 300 kilomètres», a déclaré le général de brigade Mohammad Reza Ashtiani, ministre iranien de la Défense, à cette occasion. Le système de missile peut engager jusqu’à six cibles à la fois et les détruire, a-t-il dit, soulignant que de nombreux pays technologiquement avancés aspirent à posséder un tel système.

L’équation du radar de détection du système Bavar-373 a augmenté de 350 à 450 kilomètres, et sa portée d’engagement est passée de 260 à 400 kilomètres, ajoute le rapport. Il a également noté que la portée du missile est passée de 200 à 300 kilomètres et que son altitude d’engagement est passée de 27 à 32 kilomètres.

L’Iran a également annoncé le lancement de la chaîne de production du missile Sayyad B4, indiquant que le missile à longue portée, fonctionnant au propulseur solide, a été évalué sur le plan opérationnel pour la première fois.

Recommandé pour vous

في مديح البرق والبراق

وطن المستعجلات. انه المغرب. مملكة البراق للذي سافر الي مدينة مراكش في رحلة استكشافية تحسبا