#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Défense anti-aérienne : L’Iran dévoile le Bavar-373 de grande portée

Previous slide
Next slide
Le ministère iranien de la Défense a dévoilé, dimanche 6 novembre, la version améliorée du système de missile sol-air Bavar-373, conçu et fabriqué dans le pays, et a inauguré la chaîne de production du missile à longue portée Sayyad B4.

Lors d’un test récent, le système de défense aérienne Bavar-373 a réussi à atteindre une cible à une distance de plus de 300 km avec le nouveau missile. Selon un rapport publié à l’issue du test, une cible stationnaire a été interceptée à une distance de plus de 450 kilomètres par le radar optimisé du système Bavar-373, elle a été suivie à une distance d’environ 405 kilomètres et a été touchée et détruite à une distance de plus de 300 kilomètres.

«Le système Bavar-373 était initialement capable de détruire des cibles à 200 kilomètres et maintenant le système amélioré, visant à attaquer des cibles à très longue portée, [y compris] des missiles balistiques, des avions de combat et des bombardiers, peut détruire des cibles à 300 kilomètres», a déclaré le général de brigade Mohammad Reza Ashtiani, ministre iranien de la Défense, à cette occasion. Le système de missile peut engager jusqu’à six cibles à la fois et les détruire, a-t-il dit, soulignant que de nombreux pays technologiquement avancés aspirent à posséder un tel système.

L’équation du radar de détection du système Bavar-373 a augmenté de 350 à 450 kilomètres, et sa portée d’engagement est passée de 260 à 400 kilomètres, ajoute le rapport. Il a également noté que la portée du missile est passée de 200 à 300 kilomètres et que son altitude d’engagement est passée de 27 à 32 kilomètres.

L’Iran a également annoncé le lancement de la chaîne de production du missile Sayyad B4, indiquant que le missile à longue portée, fonctionnant au propulseur solide, a été évalué sur le plan opérationnel pour la première fois.

Recommandé pour vous