Les deux buts d’Al Hilal ont été l’œuvre de Sergej Milinkovic-Savic (41e) et Ruben Nebes (66e). A la 55e minute, l’arbitre de la rencontre a recouru à la VAR avant d’annuler un but wydadi sur un tir puissant d’Amine Abou Elfath, exécuté en dehors de la surface de réparation. L’unique réalisation validée pour les Rouges a été inscrite à la 64e minute du jeu par Seifeddine Bouhera, aligné par Adil Ramzi, coach du WAC, lors de la deuxième mi-temps.
L’autre match de ce groupe, qui a opposé Al-Sadd Qatari à Al Ahli de Tripoli au stade Damaq à Khamis Machit, s’est soldé par une victoire des Qataris (1-0). A l’issue des matches de la troisième journée, Al Sadd Qatari, premier du groupe B avec 7 unités, et Al Hilal, deuxième (4 pts), se sont qualifiés en quarts de finale, tandis que le Wydad de Casablanca (2 pts) et Al Ahli de Triploi (2 pts) ont été éliminés de la compétition.
Le Raja de Casablanca, qui a déjà assuré sa qualification en quarts de finale (groupe D), jouera jeudi contre Al Wahda émirati.
A. Ramzi n’est pas satisfait de l’arbitrage du match qualifié « d’injutse ». «Je laisserai au public d’en juger. Nous sommes venus pour disputer la Coupe arabe et faire bonne presse, mais l’arbitrage nous a beaucoup lésés. Le Wydad reste un grand club et méritait mieux dans ce match », a-t-il déclaré aux médias sur place.
Bien que le WAC soit éliminé de la Coupe arabe, A. Ramzi a insisté n’avoir rien « contre Al Hilal, qui reste aussi un bon club ».
Le coach du Widad a souligné qu’il était « important de revoir l’arbitrage, si l’on veut que le football arabe évolue ». « Nous sommes venus en Arabie saoudite pour représenter dignement le football marocain, comme l’a fait l’équipe nationale au Mondial 2022 au Qatar, mais l’arbitrage n’était pas à la hauteur », a-t-il déploré.