#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Confrontation entre le Hezbollah et Israël : Plusieurs opérations contre les soldats sionistes revendiquées

La Résistance islamique, bras armé du Hezbollah, a revendiqué plusieurs opérations samedi contre des positions israéliennes frontalières avec le Liban « en soutien à notre peuple palestinien persévérant dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance vaillante et honorable ».
Confrontation entre le Hezbollah et Israël : Plusieurs opérations contre les soldats sionistes revendiquées

La Résistance islamique a revendiqué des tirs contre la position israélienne de Rwaisat al-Alam. Auparavant, elle avait assuré avoir visé le siège de commandement de la Brigade 91 de l’armée d’occupation israélienne dans la caserne Branit. Des médias israéliens ont rapporté qu’en l’espace d’une heure, le Hezbollah a revendiqué 5 opérations aux frontières nord.

En réaction, des raids aériens israéliens ont été signalé à la périphérie des localités Ras Naqoura, Aita al-Chaab et Jebbine au sud du Liban. En outre, un drone israélien a bombardé la localité Jebbine. Le correspondant d’al-Manar a sig,alé de son côté que des bombes au phosphore se sont écrasées sur les vignes du quartier oriental du mur du village de Kfarkela.

Par ailleurs, une femme et son fils sont tombés en martyrs dans le bombardement israélien leur maison à Houla au sud du Liban, selon des sources libanaises.

La veille, vendredi, le Hezbollah avait annoncé via des communiqués avoir ciblé une concentration de soldats israéliens dans l’entourage de la position Jal al-Allam. Ses combattants ont aussi attaqué un point de déploiement des soldats israéliens dans l’entourage de la position Ramia. En outre, une autre concentration de soldats israéliens, dans l’entourage de la position al-Marej, a été visée, au même titre que la caserne Ramim. Une deuxième attaque contre la position al-Marej a été aussi menée.

Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a indiqué que ses positions à Ras Naqoura, Kiryat Shmona et Margeliot ont été prises pour cible.

Par ailleurs, la Résistance islamique a annoncé le martyre de deux de ses combattants « sur la voie d’al-Qods ».

Recommandé pour vous