#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Confinement total en Libye : Endiguer les ravages de la Covid-19

Previous slide
Next slide
Les autorités libyennes ont annoncé jeudi soir un confinement strict de trois jours à partir de samedi pour lutter contre la flambée des contaminations au Covid-19.

Le confinement décidé par les autorités libyennes sera appliqué dans le centre et l’ouest du pays, dont la capitale Tripoli, a précisé le gouvernement libyen. Il intervient une dizaine de jours après l’instauration d’un couvre-feu partiel de 18H00 à 06H00 locales (16H00 à 04H00 GMT).
Lundi dernier, la Libye a réceptionné deux millions de doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm.
Selon Abdelhamid Dbeibah, Premier ministre libyen qui a appelé la population à se faire vacciner, un autre lot de 1,5 million d’autres doses sera réceptionné « dans les prochaines semaines ».
Depuis le début de la pandémie, la Libye, qui compte quelque sept millions d’habitants, a officiellement recensé 256.328 contaminations, dont 3.579 décès.
D’après le ministère libyen de la Santé, le taux d’infection dans le pays avait reculé de 68% à 24% grâce aux dernières mesures sanitaires, dont l’interdiction des réunions publiques et l’imposition d’un couvre-feu.
Une campagne de vaccination « exceptionnelle » vient d’être lancée, permettant à tous ceux âgés de plus de 18 ans -qu’ils soient Libyens ou étrangers- de se rendre dans des centres de vaccination pour s’y faire immuniser.

Recommandé pour vous