#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

CIMENT : Hausse limitée des ventes au mois de mars 2022

A l’issue du premier trimestre 2022 marqué par l’inflation des prix de la globalité des matériaux de construction, les écoulements de ciment enregistrent une légère hausse de +1% à 3,4 MT comparativement à la même période de 2021 (-3,9% par rapport à fin mars 2019).

Sur le seul mois de mars, la consommation de ciment se hisse de +7% en q-o-q à 1,2 MT tandis qu’elle se replie de -7% par rapport au mois de mars 2021, vraisemblablement sous l’effet de la pluviométrie enregistrée durant le mois.

Par segment, les plus fortes augmentations en y-o-y sont affichées par le « BPE » (+24,5%), « Infrastructures » (+9,6%), le « Préfa » (+6,9%), suivis du segment « Bâtiments » (+2,5%) au moment où le segment « Distribution » affiche des ventes en repli de -6,4% comparativement à fin mars 2021. A noter que sur l’unique mois de mars, seuls les segments « BPE » et « Infrastructures » enregistrent des hausses en glissement annuel (+7,7% et +6,4% respectivement) tandis que les autres canaux ressortent en recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous