Dans ce cadre, il a été procédé en date du 6 novembre 2021 à la réalisation de la fusion par absorption de la société Cocimar par la société Ciments Français, toutes les deux filiales du Groupe HeidelbergCement, indique un communiqué de Ciments du Maroc.
En conséquence de cette fusion, Cocimar a été absorbée par sa société mère Ciments Français et la participation qu’elle détenait dans le capital de Ciments du Maroc, soit 6.854.617 actions représentant 47,48%, se trouve transférée à Ciments Français, fait savoir la même source. Cette dernière maintient sa participation directe et indirecte dans Ciments du Maroc à hauteur de 51%, poursuit le communiqué, précisant que cette fusion constitue la première phase de l’opération de restructuration laquelle n’impactera pas le seuil de participation de 51% détenu par le Groupe HeidelbergCement dans le capital de Ciments du Maroc.
Reste à savoir en quoi consisterait une seconde phase et si elle concerne l’autre véhicule Procimar (qui détient 3,52% de Ciments Du Maroc).
En kiosque
Ciment du Maroc : Ciments Français entame une opération de restructuration interne
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.