Logo Perspectives med

CHAN et Sahara : Le RCA met KO le fils Mandela…

Les supporters du Raja Casablanca ont répondu avec classe aux propos de Zwelivelile Mandela qualifiant le Sahara de « dernière colonie en Afrique » lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 en Algérie.
Le RCA met KO le fils Mandela…

Lors du match de la Botola ayant opposé leur club au Mouloudia Club (MC) d’Oujda, pour le compte de la 13e journée, ils ont déroulé une immense banderole sur les tribunes pendant le match. «Little Mandela… la seule colonie restante en Afrique est Orania», ont-ils écrit sur la banderole. Orania est, en effet, une petite ville, située en Afrique du Sud, où vivent environ 2 000 personnes de peau blanche, qui ont leur propre drapeau et leur propre monnaie et cherchent à atteindre l’autosuffisance à tous les niveaux pour s’isoler.

La Confédération africaine de football avait décidé d’ouvrir une enquête sur les déclarations du petit-fils de Nelson Mandela lors de l’ouverture du CHAN 2023 en Algérie. «Ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ni une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre», avait insisté l’instance que préside le Sud-africain Patrice Motsepe, dans un communiqué publié dimanche 15 janvier.

Recommandé pour vous