A égalité à la fin de la première mi-temps (1-1), le Raja et le Wydad n’ont finalement pas réussi à se départager en deuxième mi-temps. C′est le Raja qui a ouvert le score (39e) sur un pénalty de Yousri Bouzok. Arsène Zola égalise (45e) pour le WAC, peu avant le sifflet de la fin de première mi-temps.
Grâce à un coup de tête de Mohamed Boulacsoute, le Raja reprend l’avantage à la 67e minute. Au temps additionnel (102e), Ayman Hassouni réalise finalement l’égalisation, sur un pénalty, peu avant le sifflet final.
Au terme de ce match et avec 43 points, le WAC conserve sa deuxième place au classement. Pour sa part, le Raja squatte la quatrième place, avec 34 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, samedi, le Wydad jouera à domicile contre le Mouloudia d’Oujda. Le Raja affrontera quant à lui le FUS de Rabat à l’extérieur.
A rappeler que les opérations sécuritaires menées, mercredi soir, par les services de la préfecture de police de Casablanca, en marge du derby casablancais, Raja-Wydad, ont permis d’interpeller sept individus, dont un mineur, pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, causant des dommages matériels aux biens publics outre des faits de violence à l’encontre d’agents publics lors de l’exercice de leurs fonctions, a indiqué une source sécuritaire.
L’exécution de ces opérations s’est déroulée avant et durant la rencontre, ainsi que lors de l’opération de dispersion finale de la foule, et a permis d’interpeller les mis en causes. Les opérations d’interventions proactives menées à l’occasion de ce match ont également permis d’interpeller 497 mineurs non accompagnés aux alentours du stades, poursuit-on, notant qu’ils ont été remis à leurs tuteurs.