#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Berlin interdit RT DE : Moscou suspend Deutsche Welle

Previous slide
Next slide
La loi du Talion. Moscou a annoncé la fin de la diffusion par satellite du média allemand Deutsche Welle sur son territoire. Une mesure de représailles après l'interdiction de la chaîne RT en Allemagne

En réponse à l’arrêt de la diffusion de RT DE, la Russie a décidé de fermer le bureau du correspondant de Deutsche Welle en Russie et annule les accréditations de tous les employés de ce bureau, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
Le 1er février, la Commission d’enregistrement et de supervision des régulateurs des médias allemands a officiellement interdit la diffusion de RT DE en Allemagne, déclarant que les diffuseurs ne disposaient pas de l’autorisation nécessaire. RT a affirmé à son tour que RT DE Productions ferait appel de la décision du régulateur allemand devant les tribunaux.

Le ministère russe des Affaires étrangères a fait savoir de son côté qu’il lancerait des mesures de rétorsion à l’encontre des médias allemands accrédités en Russie ainsi que des intermédiaires Internet qui ont supprimé « arbitrairement et sans raison » les comptes de la chaîne de télévision de leurs plateformes.
Margarita Simonyan, rédactrice en chef du groupe médiatique Rossiya Segodnya et de la chaîne de télévision RT, a remercié les autorités russes pour la réponse apportée aux mesures prises par l’Allemagne contre RT DE. « Merci, mon cher pays! », a-t-elle écrit sur Telegram.
Le bureau de la Deutsche Welle à Moscou n’a pour l’heure pas commenté la décision russe, renvoyant vers le bureau central en Allemagne.

Recommandé pour vous