#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Approche genre : Orange Maroc et Le Wagon Casablanca s’engagent

Previous slide
Next slide
Dans le cadre de son programme international Hello Women, visant à accroitre la mixité au sein des équipes techniques d’Orange, Orange Maroc a choisi de s’associer au réseau Le Wagon, école leader en bootcamps intensifs dans le domaine de la tech, pour former et sensibiliser le public féminin à cette filière à forte employabilité.
Orange Maroc et Le Wagon Casablanca s’engagent

En tant que partenaire de formation, Le Wagon Casablanca est en charge de la réalisation de 2 des 4 axes du projet, à savoir identifier et attirer les femmes susceptibles d’être recrutées sur les métiers techniques et reconvertir ces femmes intéressées dans les métiers techniques. Pour cela, le programme prévu a été divisé en 2 parties, le niveau 1 consiste à animer une communauté inclusive de femmes autour d’intérêts communs (data science) à travers l’organisation de workshops techniques et de talk mensuels ouverts au grand public qui ont démarré en décembre 2022.

Le prochain événement aura lieu le 9 février dans les locaux du Wagon Casablanca. Pour le niveau 2 consiste à former d’une part les candidates externes au Groupe Orange afin de donner une chance aux femmes motivées de suivre le bootcamp du Wagon et d’intégrer les équipes Orange par la suite. Ainsi, 12 apprenantes ont démarré leur parcours de reconversion aux métiers de la Data Science au sein du Wagon Casablanca le 16 janvier dernier. Rendez-vous le 18 mars 2023 pour assister au Demo Day du batch #1131 afin de découvrir les projets développés par les étudiantes du bootcamp en Data Science durant leurs 10 derniers jours au Wagon.

D’autre part, Le Wagon Casablanca devra aussi former les équipes internes Orange Maroc, pour assurer leur montée en compétences. Les premières formations débuteront dans le courant du mois de mars 2023 Pour rappel, le Wagon est une école de code renommée internationale qui a pour mission d’enseigner à tous les compétences indispensables d’aujourd’hui et de demain. Considérant que la parité hommes-femmes est essentielle, Le Wagon Casablanca cherche aussi à résoudre le problème de la rétention en créant un espace propice à l’épanouissement d’une communauté de femmes en technologies.  Un équilibre qui devrait désormais s’accélérer entre les femmes et les hommes dans les métiers de l’innovation.

Recommandé pour vous