#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Afrobasket 2021 : La sélection marocaine éliminée par l’ Ouganda

Previous slide
Next slide

En perdant hier jeudi à Salé devant la sélection ougandaise (65-77), la sélection marocaine a été éliminée et ne participera pas à L’AFROBASKET prévu en août prochain à Kigali au Rwanda. C’est la première fois que le Basketball national ne sera pas qualifié à L’AFROBASKET après avoir réussi régulièrement la qualification depuis 1999.
C’est une élimination prévisible vu la situation chaotique dans laquelle se morfond la Fédération Royale Marocaine de Basket-ball avec un ministère qui est de mèche avec des crapules. Un ministère avec un ministre qui nargue même les jugements de la justice et le principe de la responsabilité et de la reddition des comptes à telle enseigne que des clubs ont déjà esté en justice ministre et son comité provisoire pour avoir contourné la reddition des comptes.
La sélection marocaine de Basket-ball est depuis six ans un cobaye pour les néophytes où l’on a changé de sélectionneur comme de chemises. Et on a fini avant de croiser le fer avec la sélection ougandaise par désigner deux entraîneurs qui n’ont pas le profil de sélectionneurs pour des considérations catégorielles étriquées !
Sur le plan sportif tout est frelaté en commençant par lesdits championnats où tous les abus sont permis par un Comité Directeur Fédéral illégal composé de présidents de clubs qui sont dans une situation de conflits d’intérêts.
Espérons que la Chambre Arbitrale du Sport va le 15 juillet prochain prononcer son verdict pour mettre un terme aux abus et à la gabegie qui n’ont que trop duré faute d’un ministère responsable. Il est malsain de voir le ministre pactiser avec ceux que le ministère lui-même poursuit en justice pour malversations financières et dilapidation des deniers publics.
Avis à ce ministre qui se regarde le nombril et qui croit qu’il est bien protégé pour « pisser » sur la loi !

Recommandé pour vous