Les prix de la viande et des légumes ont grimpé de 4,3 % chacun, tandis que ceux du lait, du fromage et des œufs ont augmenté de 1,6 %. Les boissons, comme les eaux minérales et les jus, ont légèrement augmenté de 0,2 %, et les fruits de 0,1 %. En revanche, le prix des poissons et fruits de mer a baissé de 0,4 %, et celui du café, thé et cacao de 0,3 %. Les carburants, dans la catégorie non alimentaire, ont connu une hausse de 2 %.
La hausse la plus marquée a été observée à Laâyoune avec 2,8 %, suivie de Béni Mellal à 2,4 %, Guelmim à 1,6 %, Marrakech à 1,4 %, Rabat à 1,3 % et Settat à 1,1 %.
Les prix ont également augmenté de 1 % à Fès et Kénitra, de 0,8 % à Meknès et Dakhla, de 0,7 % à Agadir et Errachidia, de 0,6 % à Casablanca et Tanger, et de 0,5 % à Safi. Al Hoceïma a subi une baisse de 0,3 %.
Comparé à septembre 2025, les prix à la consommation ont progressé de 0,5 %. Les produits non alimentaires ont vu leurs prix croître de 2,8 %, alors que ceux des aliments ont reculé de 2,5 %. Les variations annuelles pour les produits non alimentaires vont d’une stabilité dans les communications à une hausse de 9,4 % dans les transports.
L’inflation sous-jacente, écartant les produits aux prix volatils et ceux régis par l’État, a augmenté de 0,5 % en rythme mensuel et de 0,6 % sur un an.

