Selon des sources d’Al-Manar, « les raids ont ciblé les camps du siège de Libération d’Al-Sham dans les forêts d’Al-Basil à l’ouest de la ville d’Idlib et les collines entourant les villes de Cheikh Bahr et Kafr Jalis ». En outre, « les raids ont visé un entrepôt souterrain de machines situé à proximité de l’usine Consroa, dans la ville d’Idlib ».
Les sources ont indiqué que « les raids ont également visé les zones du Parti islamique du Turkestan dans les collines de Kabani, dans la campagne de Lattaquié ».
En parallèle, on signale que les services de renseignement turcs ont arrêté Ahmet Baykara, un membre d’Al-Qaïda accusé d’avoir organisé des attaques contre des bases militaires turques en Syrie, lors d’une opération menée en Afrique, selon des sources sécuritaires.
A. Baykara est l’auteur d’attaques contre des bases turques à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, et d’un convoi militaire turc. Il a été retrouvé après qu’une opération de renseignement a révélé ses mouvements en Syrie et en Irak. Se rendant compte de la surveillance dont il faisait l’objet, A. Baykara s’est enfui en Afrique, où les services de renseignement turcs ont fini par l’appréhender, ont rapporté des sources mardi.
Au cours de l’interrogatoire, A. Baykara a avoué son rôle dans des attaques transfrontalières contre les forces turques et a révélé des plans d’attaques potentielles contre des sites sensibles en Turquie. Il a également fourni des informations sur ses complices.