Dans ce contexte, les médias israéliens ont fait état de « la fermeture continue des routes et des carrefours à la frontière avec le Liban en Haute et Galilée occidentale en raison de la situation sécuritaire ». L’armée d’occupation a fermé les routes de la Galilée à partir de 6 heures du matin jusqu’à nouvel ordre.
Pour sa part, le correspondant d’Al-Manar dans le sud, Ali Chouaib, a rapporté que « les avions de combat ennemis ont mené une frappe aérienne contre la localité de Mays al-Jabal, ciblant des terres agricoles, ce qui a causé des dégâts matériels dans plusieurs maisons ». Les périphéries de la localité d’Aita al-Chaab, au sud-Liban ont aussi subi des raids.
La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a reconnu, lundi, avoir bombardé la périphérie de la caserne Metat vers 10:35 heure locale, « avec des armes appropriées ». Elle a aussi rendu compte de tirs « avec des armes appropriées » contre un attroupement de soldats dans l’entourage de la position Birkat Risha vers 13 :00 heure locale.
Ce matin, elle a annoncé le martyre de deux de ses combattants « sur la voie d’al-Qods ».
La veille dimanche 24 décembre, le Hezbollah avait publié un résumé de ses opérations contre les positions et les déploiements de l’armée d’occupation israélienne à la frontière libano-palestinienne, « en soutien au peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et à sa résistance courageuse et honorable. »
Ainsi, dans le secteur Est, les positions israéliennes à Dishon ont été ciblées par des missiles et ont été touchées directement. A cela s’ajoute le bombardement d’une force d’infanterie au niveau du château de Hounine.
Au niveau du secteur Ouest, la colonie d’Avivim (village libanais occupé de Salha) a été visée avec des armes appropriées. Un bâtiment résidentiel a été touché, entrainant des pertes confirmées ; et ce en riposte aux attaques sionistes répétées contre des villages et des maisons civiles au sud-Liban. En outre, le site d’Al-Dhahira a été aussi visé avec des armes appropriées.