Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Société»Santé»Coronavirus SARS-COV-2

Covid+ : La 5ème vague…

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS9 novembre 2022 Coronavirus SARS-COV-2 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lors d’un point de presse consacré à la présentation du bilan mensuel de la situation épidémiologique relative au Covid-19 au Maroc, Dr. Mouad Mrabet a souligné que les deux tiers des cas d’infection ont été recensés dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et de Casablanca-Settat, notant qu’après une quatrième période intervalle de trois mois, marquée par une faible propagation du virus SARS-CoV-2, le niveau de propagation a de nouveau rebondi, tel que prévu.

Il a souligné que le taux de positivité hebdomadaire a considérablement augmenté pour atteindre 2.1% la dernière semaine, après une stagnation à moins de 1% pendant plus de deux mois, estimant que «ces deux indicateurs signifient que nous sommes entrés, très probablement, dans une cinquième vague de circulation communautaire du virus», en attendant que la vision se clarifie la fin de cette semaine.

En ce qui concerne les cas graves et critiques, le responsable a assuré qu’ils sont encore « très limités», étant donné que trois cas seulement ont été admis aux services de réanimation et de soins intensifs au cours de la première semaine de ce mois, alors qu’aucun cas n’est sous respiration artificielle. Il a également fait savoir que les cas de décès sont à leur plus faible niveau depuis le début de la pandémie à l’échelle nationale, faisant état d’un seul décès par semaine durant le dernier intervalle.

Au sujet de la campagne nationale de vaccination, le responsable a fait savoir que le taux de couverture par la dose booster a atteint 18,7% de la population, avec un taux de continuité équivalent à 29,3%.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale exhorte de toute urgence les personnes âgées, en situation de vulnérabilité immunitaire et celles atteintes de maladies chroniques à recevoir la dose booster, puis la dose de rappel, afin d’élever le niveau d’immunité contre le Covid-19, a rappelé le responsable, ajoutant que le ministère appelle également l’ensemble des citoyens présentant des symptômes respiratoires à porter un masque et à consulter un médecin à des fins de diagnostic et de traitement.

Pour rappel, hier mardi, 95 contaminations ont été enregistrés au Maroc. Ainsi, le total de personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire dans le pays a atteint 1 266 104.

Actu à la une

Continuer la lecture

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

Collaboration entre services marocains et français : A Rabat, une « pasionaria » de Daech sous les verrous. Un attentat évité de justesse

Forum mondial de la sociologie à Rabat : La levée de boucliers force l’AIS à suspendre l’Association israélienne. Une victoire en attendant d’autres…

Normalisation entre Rabat et Tel-Aviv : L’Arab Barometer le confirme, le soutien des Marocains baisse de 31% à 13% seulement

Développement de l’agriculture à Rome : Le Polisario y a pris part. Bruxelles renvoie la balle à l’Union africaine…

La régionalisation et ses couacs : Un nouveau découpage proposé par un chercheur de l’IAV de Rabat, plus ramassé et plus pertinent

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?