#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Une frappe israélienne cible des membres de la FINUL : Le Hezbollah bombarde les sites militaires israéliens

Trois observateurs militaires des Nations unies et un assistant civil libanais ont été blessés, samedi 30 mars, dans le sud du Liban, théâtre de violents affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne depuis le 8 octobre, dans le sillage de la guerre à Gaza.
Une frappe israélienne cible des membres de la FINUL : Le Hezbollah bombarde les sites militaires israéliens

Les circonstances de l’incident qui s’est produit dans le village frontalier de Rmeich ne sont pas claires. L’armée libanaise a annoncé que les membres du personnel des Nations unies ont été blessés lorsque leur véhicule a été touché par une frappe de drone israélien, ce que l’État hébreu a immédiatement démenti. Andrea Tenenti, porte-parole de la Force intérimaire de l’ONU (Finul), déployée dans le sud du pays, a déclaré de son côté qu’une explosion s’est produite à proximité d’une patrouille à pied du Groupe d’observateurs au Liban. Cet organisme des Nations unies est chargé de la surveillance de la trêve conclue entre le Liban et Israël en 1949 et travaille étroitement avec la Finul. Ce n’est pas le premier incident impliquant le personnel de l’ONU dans le sud du Liban. Le 25 novembre 2023, la Finul a déclaré qu’une de ses patrouilles avait été touchée par des tirs israéliens sans faire de victime.

Les « casques bleus » ont multiplié leurs patrouilles dans le secteur de Rmeich depuis un incident, mardi 26 mars, entre des habitants de ce village chrétien et des combattants du Hezbollah qui tentaient d’installer une rampe de lancement de missiles non loin des zones résidentielles. Ce que la résistance avait nié.

Cet incident imputé à Israël qui cherche par tous les moyens à monter les Libanais contre la résistance n’a pas empêché le Hezbollah de cibler des bases et casernes de l’armée sioniste tout le long de la frontière avec le Liban. En riposte, l’armée sioniste poursuit ses raids sur les zones libanaises frontalières.

Recommandé pour vous