#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Un panel bien garni pour booster la réputation du Royaume

Les Journées Made in Morocco, un séminaire de deux jours visant à explorer le rôle du droit dans le commerce international et à renforcer la réputation du Royaume, se préparent à accueillir un panel exceptionnel d'intervenants de haut niveau. Cet événement multidisciplinaire se déroulera du 8 au 9 novembre 2023 à l’UM6P au campus de Rabat.
Un panel bien garni pour booster la réputation du Royaume

La rencontre internationale sur le commerce et le droit, organisée par CPR et Afrique Advisors, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), sous l’égide du ministère de l’Industrie et du commerce, met en avant la qualité exceptionnelle de ses intervenants. En effet, la séance d’ouverture, intitulée « Le Made in Morocco et ses multiples dimensions, » présentera des discours d’ouverture de personnalités éminentes, en présence du Président de l’UM6P M. Hicham El Habti, telles que le Directeur Général du Commerce au sein du ministère de l’Industrie et du Commerce, l’ancien ambassadeur du Royaume du Maroc au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, S.E Dwight L Bush, ancien ambassadeur des États-Unis au Royaume du Maroc, Neila Tazi, Fondatrice du Festival Gnaoua d’Essaouira, et Tarik Haddi, Directeur général d’Azur Partner et Réda Allali, auteur, journaliste et chroniqueur.

L’événement comprend également des sessions clés telles que la « La défense commerciale en action, » avec la participation de Marie-Sophie Dibling, avocate associée du Cabinet King & Spalding, et Rambod Berhboodi, expert en droit du commerce international, ainsi que « L’arbitrage d’investissement au service du Made in Morocco, » mettant en avant des experts renommés tels que José Caicedo et Hicham Zegrary. La deuxième journée débutera par une séance plénière sur « Identité et rayonnement : forger la réputation collective du Maroc, » animée par Jonathan Stember, Président de Gunster Strategies, et mettant en vedette des experts internationaux tels que Lauren Razavi, journaliste au Royaume-Uni, et Reena Ninan, journaliste de renom américaine.

En outre, les « Success Stories Marocaines » seront au centre de l’attention, avec des leaders sectoriels éminents tels que Ismail Douiri, Directeur Général Délégué de Attijariwafa Bank, et Youssef El Aoufir, Président Directeur général adjoint de Intelcia, partageant leur expérience de transformation de la réputation grâce à une infrastructure performante.

Le programme de cette journée de clôture inclura également des séances abordant des thèmes essentiels tels que « Le Made in Morocco in Morocco » et « La propriété intellectuelle, levier de compétitivité internationale. » Ces deux jours d’événement, parrainés par l’UM6P, le Crédit Agricole Maroc, la CDG, l’Artisanat du Maroc, l’OMPIC, le groupe Cosumar, ARMA, le CRI de Dakhla Oued-Eddahab, Richbond et la FRDISI, sont une opportunité unique d’explorer comment le droit et le commerce international sont au service de l’excellence et de la réputation du Maroc à l’échelle mondiale.

Recommandé pour vous