#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Tourisme : Mobilisation à Agadir pour la feuille de route 2023-2026

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire continue sa tournée régionale pour la présentation de la feuille de route 2023-2026 du tourisme et rencontre Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa, Karim Achengli, Président du Conseil de la Région, Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Said Skalli, Président du Conseil Régional du Tourisme de la région Souss-Massa, ainsi que les représentants des professionnels, des collectivités locales et des chambres professionnelles.
Mobilisation à Agadir pour la feuille de route 2023-2026

La ministre a d’abord parcouru les principaux contours de la feuille de route tout en s’arrêtant plus longuement sur les leviers spécifiques à la région Souss-Massa.  Elle annonce par ailleurs le positionnement de la région sur 6 filières touristiques qui concernent le balnéaire, 1ère vocation de la région, mais aussi la nature, le tourisme d’affaire et les deux filières entièrement dédiées au tourisme interne.

Pendant cette réunion, une importance particulière a été accordée aux établissements d’hébergement touristiques en difficulté et fermés qui font actuellement l’objet d’un travail rapproché par le Ministère et la SMIT. Dans ce contexte, la ministre a appelé à la mobilisation des investisseurs et des banques pour relever la capacité hôtelière de la destination.

F.Z. Ammor a enfin profité de la présence en grand nombre des acteurs de la région pour les sensibiliser à s’engager pleinement dans la feuille de route. Elle souligne aussi que la région connait une forte culture entrepreneuriale dans le tourisme auprès des jeunes et invite les acteurs à les accompagner. Dommage que rien n’a été dit sur l’autre facette du tourisme, à savoir l’offre culturelle, pour ne pas bronzer idiot, et celle des soins en dégradation avancée dans la région. Le tourisme, il ne faut l’oublier, est un tout… Ce que ni le Wali, ni le Président de la région n’ignorent certainement pas.

Recommandé pour vous