Les manifestants ont scandé : « Palestine libre » et « Biden, Biden, vous ne pouvez pas vous cacher. Nous vous accusons de génocide », et ce, en référence à son rôle dans le soutien aux massacres israéliens à Gaza.
A signaler aussi que des dizaines de protestataires opposés à l’agression israélienne contre Gaza ont manifesté devant le domicile du chef de la commission des affaires publiques américano-israéliennes en jetant des bombes fumigènes et en scandant : « Ô, tueur d’enfants ».
Les manifestants ont organisé le sit-in devant la maison de vacances de Michael Tutchin, chef du Comité américain des affaires publiques israéliennes (AIPAC), à Los Angeles. « L’AIPAC dépense des dizaines de millions de dollars pour contrôler les membres du Congrès pro-génocide », ont écrit les organisateurs à propos de M. Tutchin et de l’AIPAC.
Le rassemblement a été organisé par un groupe appelé Conseil du Peuple, organisation locale qui se décrit comme « anti-peine de mort, anticapitaliste et anti-impérialiste et qui s’efforce à faire entendre la voix du peuple par l’action directe, l’éducation du public et l’espace communautaire ».
Les manifestants ont tiré des bombes fumigènes à l’extérieur de la maison, créant un brouillard gris dans la zone, selon une vidéo partagée sur le site X. Les manifestants ont répandu de la peinture rouge autour de la zone, accusant M. Tutchin d’avoir du sang sur les mains.
L’AIPAC est à la tête du lobby israélien aux États-Unis et fait d’énormes dons à des dizaines de candidats des partis démocrate et républicain s’ils s’engagent à soutenir ‘Israël’.
Le représentant progressiste Ocasio-Cortez l’a qualifié de « l’un des comités d’action politique les plus racistes et sectaires du pays et du Congrès », et a déclaré qu’il s’agissait d’une organisation extrémiste œuvrant à déstabiliser la démocratie américaine.