#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Retour des Marocains de Tindouf : Ce que suggère le CESE

Previous slide
Next slide
Le président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) a appelé les autorités marocaines à « mettre en place une stratégie proactive pour gérer le retour de la population marocaine des camps de Tindouf ».
Retour des Marocains de Tindouf

Au cours de sa participation à une journée d’étude organisée par le groupe des députés de l’USFP, ayant pour thème : « Les développements de la cause nationale et les efforts de la diplomatie parallèle », Ahmed Réda Chami a appelé, jeudi, à ce que le Maroc se prépare au retour des ressortissants nationaux séquestrés à Tindouf. Pour rappel, le Maroc avait connu en 2009, un retour important de Sahraouis des camps de Tindouf en Algérie, mais sans s’être préparé à l’avance.

A.R. Chami a souligné que « le développement des provinces du sud nécessite une stratégie à long terme et une gestion optimale des ressources ». Il a par ailleurs invité « le secteur privé à participer » à cette dynamique.

Le président du CESE a indiqué que « le modèle de développement des provinces du sud vise, d’ici dix ans, à doubler le produit intérieur brut de ces régions et à créer plus de 120 000 emplois, grâce à des investissements s’élevant à 17 milliards de dollars ».

Recommandé pour vous