#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Rallye/Solar : Challenge Morocco 2021

C’est un team néerlandais qui a remporté le premier prix du Rallye «Solar Challenge Morocco 2021», dont le coup d’envoi a été donné lundi dernier.

A Agadir, la ligne d’arrivée a souri aux équipages du plat pays européen. En effet, après l’équipe néerlandaise, les belges sont arrivés en deuxième position, alors que la troisième place est revenue à une autre équipe des Pays-Bas.
A rappeler que cette grande manifestation des transports utilisant l’énergie solaire a réuni sept équipes universitaires provenant des Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Estonie, Suède et du Maroc.
Chacune des équipes participantes a pris le volant de son véhicule solaire, construit conformément au règlement du Bridgestone World Solar Challenge, pour parcourir 2 500 kilomètres en cinq étapes depuis les routes asphaltées d’Agadir aux splendides montagnes de l’Atlas pour rencontrer les fabuleux bivouacs du désert de Merzouga.
Cette compétition est organisée par l’agence Classic Events en collaboration avec l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et avec l’accompagnement du Centre Régional d’Investissement Souss-Massa (CRI/SM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous