Un avion de chasse israélien a effectué une frappe aérienne dans la ville de Khiyam, dans le sud du Liban, blessant deux personnes, a déclaré le ministère libanais de la Santé. Les médias publics ont fait état d’autres frappes aériennes israéliennes dans les villes de Bani Hayan et Aita as-Shaab, mais aucune information n’était encore disponible sur d’éventuels blessés.
Dans le même temps, cinq roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction de la colonie de Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, endommageant plusieurs bâtiments, a rapporté la télévision israélienne Channel 12. L’armée a demandé aux colons de Kiryat Shmona en Galilée de rester à proximité des abris, ont signalé les médias israéliens. Un incendie s’est déclaré dans la colonie à la chute des roquettes en provenance du Liban.
De son côté, la télévision israélienne Channel 14 a rapporté que deux personnes ont été blessées dans la ville de Dishon suite à un tir de roquette en provenance du Liban. Le Hezbollah a confirmé que ses combattants avaient tiré des roquettes Katioucha sur le quartier général du bataillon Al-Sahl de l’armée israélienne, dans la région de Beit Hilel, et sur des bunkers d’artillerie à Dishon. La Résistance islamique assure aussi avoir bombardé la position israélienne Rweisat al-Alam, située dans les collines occupées de Kafarchouba. L’arrmée d’occupation a signalé que 60 missiles ont été lancés, depuis ce matin, du Liban vers la région nord. Des sirènes avaient retenti à Al-Malikiyah, Ramot Naftali, et Dishon en Galilée occidentale
La tension reste vive tout le long de la frontière entre le Liban et Israël, avec des attaques transfrontalières entre le Hezbollah et les forces israéliennes, alors que Tel-Aviv poursuit son attaque meurtrière contre la Bande de Gaza, faisant plus de 40 800 morts depuis le 7 octobre dernier.