#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Raids incessants israéliens sur Gaza : La résistance palestinienne se poursuit

Durant ces dernières 24 heures, les factions de la Résistance palestinienne ont lancé plusieurs salves de missiles vers les territoires palestiniens occupés, en réponse aux massacres des civils dans la bande de Gaza. Le nouveau bilan du carnage à ciel ouvert dépasse désormais les 7.326 martyrs, dont 3.038 enfants…
Raids incessants israéliens sur Gaza : La résistance palestinienne se poursuit

Les Brigades Ezzeddine al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont revendiqué le bombardement de Tel-Aviv avec une salve de missiles. Les médias israéliens ont rapporté que les sirènes ont retenti à Tel-Aviv, à Gush Dan et dans la région centrale. Ils ont affirmé que des missiles sont tombés à Rishon Lezion, Shoham et à Mishmar Hashvaa, dans les environs de Tel-Aviv. Ils ont également rapporté que de fortes explosions ont retenti à Petah Tikva, dans le centre de l’entité sioniste.
Les brigades Al-Qassam ont annoncé plus tôt dans la journée avoir ciblé un hélicoptère israélien qui survolait le ciel du camp de Boureij par un missile SAM 7. La veille, lors d’une tentative d’infiltration israélienne dans la bande de Gaza, un hélicoptère de combat israélien avait été touché, comme l’a confirmé l’armée sioniste.
Des salves de missiles ont aussi ciblé Ashdod et Ashkelon. Les sites militaires « Troisième Œil » et « Mars », ainsi que du kibboutz Nirim, ont été visé par des obus de mortier.
Pour leur part, les brigades d’Al-Qods, branche armée du Jihad islamique, ont annoncé le bombardement du site de « Kerem Shalom » et les colonies de « Reim » et « Erez » par des salves de roquettes et d’obus de mortier. Des roquettes ont aussi été dirigées contre des navires de guerre israéliens au large de Gaza
De leur côté, les brigades du Martyr Abou Ali Mustafa ont affirmé la poursuite de leurs opérations militaires et le pilonnage avec des obus de mortier des attroupements de l’occupation au centre, à l’est et au nord de Gaza. Elles ont également revendiqué les tirs des roquettes contre la colonie de «Beeri».
Les brigades de la Résistance nationale (les forces du martyr Omar Al-Qasim) ont-elles-aussi revendiqué les tirs d’obus de mortier contre les attroupements de l’occupation israélienne à l’intérieur du kibboutz Nahal Oz.
Quant aux brigades Nasser Salaheddine, elles ont publié un message vidéo menaçant l’occupation en cas d’invasion terrestre de la bande de Gaza.
Entre-temps, les massacres israéliens contre les Gazaouis se poursuivent. Le ministère de l’Intérieur à Gaza a fait état, vendredi, de 481 martyrs au moins au cours des dernières 24 heures,. Au 21e jour de l’agression en cours contre la bande de Gaza assiégée, les avions de l’occupation israélienne ont bombardé avec plusieurs missiles la mosquée blanche, dans le camp Al-Shati, ce qui a conduit à sa destruction. L’agence de presse officielle palestinienne (Wafa) a indiqué que cette frappe a fait plusieurs martyrs et blessés, sans citer de nombre précis.
Un bombardement d’artillerie israélien a également visé les quartiers d’Al-Zaytoun et d’Al-Shujaiya. Des témoins ont rapporté que 10 citoyens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés à la suite d’une frappe israélienne contre une maison de quatre étages dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza. Et puis, au moins trois citoyens sont également tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lorsque des avions de l’occupation ont bombardé une maison dans le camp de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.
Les équipes de secours et les citoyens tentaient toujours d’extraire les martyrs et les blessés des décombres des maisons et des bâtiments bombardés.
Vers la conflagration régionale ?
Le Hamas, a averti que la poursuite de la guerre d’agression du régime israélien contre la bande de Gaza « rendrait la région entière hors de contrôle ».
Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a averti jeudi que « la poursuite de l’agression contre Gaza rendra toute la région incontrôlable. C’est devenu une question brûlante et personne ne peut en prédire le cours ou l’issue ».
Lançant un appel au monde musulman, et toute l’humanité à soutenir la cause palestinienne, il a assuré qu’« au 20e jour de cette guerre, nous affirmons que la Résistance à Gaza se porte bien. »
Le régime israélien a lancé sa guerre contre la population civile de Gaza après que la Résistance palestinienne a lancé sa plus grande opération contre les colonies israéliennes depuis des années dans une offensive surprise, baptisée opération « Déluge d’Al-Aqsa », et ce en réponse aux crimes incessants du régime occupant contre le peuple palestinien. Environ 1 500 soldats israéliens et colons ont été tués au cours de l’opération et des centaines d’autres ont été capturés par la Résistance palestinienne, en vue d’un accord d’échange avec les milliers de prisonniers palestiniens incarcérés dans les geôles de l’occupation.
« Cela fait 20 jours que, la Résistance, dirigée par les Brigades al-Qassam (branche militaire du Hamas), poursuit ses frappes, protège ses frontières et envoie un message fort », a indiqué I.Haniyeh. « L’occupation ne pourra pas se relever en raison de la frappe stratégique et de la défaite retentissante qu’elle a subie », a-t-il renchéri. A ses yeux, « le mouvement actuel ne doit pas s’arrêter là, et le Déluge d’Al-Aqsa doit se poursuivre dans l’intérêt des générations futures des forces de la Résistance », assurant que « cette bataille changera le cours de l’histoire et permettra d’atteindre les objectifs les plus élevés de ce peuple, qui a souffert d’une injustice historique. »
Le leader du Hamas a déclaré que la Résistance était un « mouvement de libération nationale », tandis que « le terrorisme, c’est l’occupant et ceux qui le soutiennent et gardent le silence sur les massacres ».
Réagissant à la crise humanitaire imposée par Tel-Aviv à la bande de Gaza en raison du blocage de l’approvisionnement en eau, en nourriture et en électricité du territoire assiégé depuis le début de la guerre, il a appelé à « l’ouverture de tous les points de passage, en particulier celui de Rafah, et à l’entrée de tout ce dont Gaza a besoin, sans restriction ni condition. » « Nous appelons à la livraison rapide de tout ce dont Gaza a besoin, et il est inacceptable que l’ennemi contrôle ce qui devrait entrer dans la bande », a-t-il relevé.

Recommandé pour vous