Un raid israélien contre la localité de Taybeh, au sud-Liban, a été signalé par le correspondant d’Al-Manar, alors qu’un autre a visé la localité de Tayr-Harfa, au sud-Liban. La même source a aussi rapporté que l’artillerie sioniste a bombardé les périphéries de la localité de Chebaa. A cela s’ajoute une autre attaque au drone au niveau de la localité de Hanine. D’autres attaques ont aussi été menées dans la journée par la résistance libanaise. Des tirs de roquettes avaient été signalées au niveau de la Galilée et des drones ont été lancés contre des objectifs à l’intérieur de la Palestine.
Autant dire que le front est loin de toute accalmie après la riposte réalisée par le Hezbollah dans la matinée de dimanche.
A signaler que la coordinatrice de l’ONU au Liban, les Casques bleus et le Premier ministre libanais ont appelé dimanche 25 août à la désescalade entre le Hezbollah et Israël. Le Hezbollah avait revendiqué plus tôt dans la journée onze attaques contre Israël, comme « première phase » de sa riposte.
Ce 25 août, le Hezbollah libanais a annoncé la fin de son attaque contre Israël, affirmant avoir atteint ses objectifs. « Notre opération militaire d’aujourd’hui est terminée et accomplie », a fait savoir le groupe libanais. Le Hezbollah a indiqué avoir « lancé une attaque aérienne à l’aide d’un grand nombre de drones » sur le territoire israélien. L’organisation a dit aussi avoir tiré « plus de 320 » roquettes Katioucha sur 11 bases militaires en Israël et sur le plateau du Golan occupé.
La coordinatrice de l’ONU au Liban, les Casques bleus et le Premier ministre libanais, Najib Mikati ont appelé dans un communiqué conjoint à la désescalade. N. Mikati dit « mener des contacts avec les amis du Liban pour arrêter l’escalade », après que le Hezbollah a annoncé avoir mené une attaque à grande échelle de drones et de roquettes contre Israël, en riposte à la mort d’un haut chef militaire tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth le 30 juillet.
Israël a, de son côté, affirmé avoir déclaré à l’aube de ce 25 août un état d’urgence spécial sur le front intérieur pour les 48 prochaines heures, suite au lancement de ses frappes préventives contre le Hezbollah au Liban, rapporte i24. Le bureau de la coordinatrice de l’ONU et la Force intérimaire de l’ONU au Liban (Finul), déployée à la frontière, ont appelé Israël et le Hezbollah à « éviter toute nouvelle escalade » et à « cesser le feu ». Le Premier ministre libanais a souligné, d’après le communiqué de son cabinet, que l’urgence était « d’arrêter l’agression israélienne et de mettre en œuvre la résolution 1701 de l’ONU » qui a marqué la fin de la guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006. L’ONU et la Finul ont également souligné « la nécessité d’un retour à la cessation des hostilités, suivi de la mise en œuvre de la résolution 1701 ». Leur communiqué stipule que seuls l’armée libanaise et les Casques bleus de l’ONU doivent être déployés dans le sud du Liban, frontalier d’Israël. Adoptée le 11 août 2006 à l’unanimité par les membres du Conseil de sécurité des Nations unies, la résolution 1701 appelle au cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah et au déploiement de forces internationales au Liban pour maintenir la paix.