#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

PVC : Expiration de la mesure anti-dumping en juillet prochain

Le ministère de l’Industrie et du commerce vient de publier un avis portant sur l’expiration de la mesure anti-dumping sur le PVC importé à partir de l’Union Européenne, du Royaume-Uni et du Mexique.

En effet, la mesure mise en place depuis le 14 juillet 2017 consistant en un droit supplémentaire variant entre 17,12% et 48,20%, en fonction de la marge de dumping calculée par exportateur, devrait arriver à échéance le 13 juillet 2022.

Les producteurs nationaux ont la possibilité, au plus tard 30 jours à compter de la publication de l’avis par le ministère, de présenter une requête portant sur le réexamen de cette mesure en justifiant que la levée de cette dernière, après son expiration, pourrait probablement entraîner la continuation ou la réapparition du dumping et de dommages.

A noter que les importations de PVC à partir des Etats-Unis font également l’objet d’un droit anti-dumping appliqué et reconduit depuis 2013 mais qui devrait arriver à expiration en décembre 2023. Rappelons enfin que cette mesure anti-dumping a été mise en place suite à la demande de SNEP, l’unique producteur de PVC au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous