#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Première apparition de H. Nasrallah depuis le Déluge d’Al-Aqsa : L’axe de la résistance affiche ses ambitions

Le secrétaire général du Hezbollah a rencontré, mercredi 25 octobre Ziad Nakhaleh, secrétaire général du Jihad islamique, et Saleh Al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Hamas. La rencontre en terre libanaise confirme si besoin est que l’axe de la résistance est solide face à l’entité sioniste et à ses soutiens.
Première apparition de H. Nasrallah depuis le Déluge d’Al-Aqsa : L’axe de la résistance affiche ses ambitions

Les trois responsables de l’axe de la résistance ont passé en revue les récents événements survenus dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération Déluge Al-Aqsa et les développements qui ont suivi à tous les niveaux, ainsi que les affrontements en cours à la frontière libanaise avec la Palestine occupée.
Les trois dirigeants de la Résistance ont également évalué les positions prises au niveau international et régional et les mesures à prendre par les différentes parties de l’axe de la résistance dans cette période sensible afin de parvenir à une véritable victoire de la résistance à Gaza et en Palestine. Hassan Nasrallah et ses invités ont appelé à l’arrêt de l’agression perfide et brutale contre « notre peuple opprimé et persévérant à Gaza et en Cisjordanie occupée ». Les trois chefs ont convenu de poursuivre, quotidiennement, la coordination tripartite autour des évolutions en cours.
Lors de cette rencontre, sur le mur du fond, le verset coranique posté est fort expressif. « Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles », en allusion à la lâcheté des forces d’occupation israéliennes.
Une maquette de la mosquée du Dôme du rocher enveloppé par le Keffieh du guide suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei, trônait également sur la table des convives.
H. Nasrallah a en outre écrit, le jour même, une lettre à l’adresse des institutions médiatique du Hezbollah. Dans ce message, le chef du Hezbollah les a invités à adopter l’appellation suivante : « Martyrs sur la voie d’Al-Qods » pour tous les martyrs (palestiniens ou libanais ou autres) tombés depuis le début de l’opération Déluge d’Al-Aqsa ou qui tomberont dans les prochains jours.
A signaler que dans la journée, le front libano-palestinien n’a pas connu de répit. Des tirs depuis le sud du Liban sur la position israélienne militaire Bayad Blida ont ainsi été relevés. La Résistance islamique assure avoir attaqué un char israélien à Avivim tuant et blessant les membres de son équipage.

Recommandé pour vous