Pour sa part, le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a également déclaré « qu’il est inquiet par ce que l’actuel Premier ministre, Benjamin Netanyahu, fait à l’intérieur d’Israël et non à l’extérieur ».
Dans une interview télévisée accordée à Channel 13, Y. Lapid a affirmé « qu’il ne fera pas partie pas d’un gouvernement avec Netanyahu », ajoutant que « Netanyahu et ses hommes détruisent lentement Israël et démantèlent son économie et sa sécurité ». Il a indiqué que « cette crise est sans précédent en Israël », ajoutant « qu’il s’agit de la plus grave crise nationale, résultat de ce que fait le gouvernement israélien ».
Y. Lapid avait déclaré, plus tôt, que « dans six mois, à partir de maintenant, Israël sera divisé de l’intérieur, et la société sera préoccupée par la haine des uns envers les autres ». Il a également mis en garde contre l’adoption de la loi sur les amendements judiciaires, « qui nuirait à l’économie et à la sécurité israéliennes ». Le chef de l’opposition a affirmé « qu’Israël est au bord du gouffre et traverse un moment crucial », et « qu’il se dirige vers sa ruine si la loi d’amendements judiciaires est adoptée ».
Les manifestations contre les amendements judiciaires ont repris pour la onzième semaine consécutive dans plus de 125 lieux, dont à Tel-Aviv, Haïfa, Beersheba et al-Qods.