#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Nouveau modèle de développement : Le plaidoyer de l’ADFM

Previous slide
Next slide

L’ADFM n’entend nullement se mettre en retrait du débat que le NMD suscite déjà sur la scène politique. Une série de questions émaillent l’approche de l’Association. « Si le Nouveau Modèle de Développement proposé doit, semble-t-il, faire l’objet d’un nouveau consensus entre les différents partenaires politiques, quel sort réservons-nous au Projet démocratique du pays et à la place des Marocaines ? » s’est interrogée l’ADFM. L’Ong s’est également demandé « si les partenaires sont tous d’accord sur le NMD et son Pacte, pourquoi avons-nous besoin alors de programmes électoraux et même d’élections ? Le NMD ne dessine-t-il pas une société politique et civile en retrait devant un modèle dont les contours semblent fixés et actés à l’avance ? ».
Selon l’ADFM, un tel chantier requiert une large mobilisation de tous les acteurs et actrices de la sphère politique, de la société civile et des médias, ainsi que de toutes les femmes et hommes qui « pensent » au Maroc et se préoccupent de son avenir et se sentent responsables de l’avenir des générations montantes.
La conférence ainsi organisée par l’Ong vise, assure-t-on, à contribuer au débat national sur le nouveau modèle de développement.

Recommandé pour vous