Cette progression est liée à la faiblesse de l’activité durant la même période 2020, période marquée par le confinement sévère du début de la pandémie, explique Nexans Maroc dans un communiqué. Pour l’ensemble du premier semestre 2021, le CA a dépassé 1,06 Mrd DH, contre 886,4 MDH au S1-2020, fait savoir la même source.Le CA social au T2-2021, lui, a progressé de 20% à 458,2 MDH par rapport à la même période un an auparavant, indique Nexans Maroc, ajoutant que l’inflation des prix de métaux (cuivre et aluminium) a contribué dans une large mesure à cette augmentation.
Cette reprise, qui ne permet pas de revenir au niveau des volumes d’activité avant covid-19 de 2019, a concerné les secteurs des produits Bâtiments et infrastructure, alors que l’activité « câbles aéronautiques » a reculé de 15% par rapport à la même période de l’année dernière.
Pour ce qui est des dépenses d’investissement consolidés, elles ont atteint 8 millions au 30 juin dernier, concernant pour l’essentiel des projets de maintenance de l’outil industriel dans les sites de Casablanca, Mohammedia et Abjidan, ainsi qu’un renforcement du soutien financier de 6,8 MDH à la filiale en Côte d’Ivoire.
En kiosque

Nexans Maroc : Le CA signe une forte progression au T2
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.