#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Naplouse s’embrase : Six Palestiniens tués par les Israéliens

Six Palestiniens sont tombés sous les balles de l’armée d’occupation dans la ville de Naplouse où des renforts israéliens ont été appelés pour investir la ville. L’Autorité palestinienne a jugé comme « crime de guerre » ce qui se déroule dans la zone soumise à un blocus.

Le groupe de résistance palestinien « la Fosse aux lions » a appelé à la mobilisation générale et à l’opposition armée face aux Israéliens. Il a affirmé qu’il préparait un « événement de flammes » pour l’occupation israélienne, avertissant qu’un « événement sécuritaire approche ».

Le groupe formé d’éléments appartenant à différentes factions de résistance palestinienne à Naplouse et Jénine a souligné dans un communiqué que « les fusils de la Fosse aux lions sont également assoiffés à l’instar du désert du Néguev, alors surveillez-nous. Nous sommes devenus un volcan de colère ».  « Depuis le sol, du sous-sol, suivez-nous, nous vous préparons un événement en flammes. Assiégez tous les endroits. Malheur à vous! Un évènement sécuritaire approche ».

Entre-temps, les médias israéliens ont fait état, dimanche 23 octobre, d’un état d’alerte élevé à Al-Quds, sur la foi de renseignements précis.

Cela survient après que le groupe « Fosse aux lions » avait annoncé, lundi à l’aube, la mort en martyre de l’un de ses fondateurs, Tamer Al-Kilani, (33 ans), dans l’explosion d’un engin attaché à sa moto. En Cisjordanie, des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation aux alentours du mont Gerizim à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. Et des sources locales citées par PalToday ont rapporté que les combattants de la résistance ont tiré des salves intensives des balles sur le point militaire de l’armée d’occupation dans le mont Gerizim dans la ville de Naplouse.

Il est à noter que les combattants de la résistance des brigades de Jénine et de Naplouse ouvrent le feu quasi-quotidiennement contre les postes de contrôle et les points de concentration des forces d’occupation dans le nord de la Cisjordanie occupée, causant des morts ou des blessés dans leurs rangs.

Par ailleurs, on signale que des munitions militaires avaient été dérobées jeudi dans une base militaire du Néguev dans le sud de l’entité sioniste. L’annonce a été faite vendredi 21 octobre par le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne. Il s’agit de caisses contenant des dizaines de milliers de balles de fusil. Les circonstances du vol font l’objet d’une enquête de la part de la police d’occupation.

Les conclusions de l’enquête seront transmises au bureau du procureur militaire pour examen. Et la base va faire l’objet d’une surveillance renforcée avec une équipe supplémentaire de combattants, ont rapporté les médias israéliens.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que des bases israéliennes sont pillées dans le Néguev occupé. Le quotidien israélien Yediot Aharonot a rapporté en septembre « qu’un bataillon entier de l’armée et plusieurs autres brigades ont été contraints de garder les bases et les équipements militaires appartenant à l’armée dans le Néguev ».

Recommandé pour vous