#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Manœuvres algériennes dans la zone de Bechar : G. Salah anticipe l’African Lion

Le général Said Chengriha, chef de l’armée algérienne, a débuté, lundi 6 juin, une visite de la 3e région militaire de Bechar au sein de laquelle il officiait avant sa désignation, en août 2018, chef de l’armée terrestre. Il y supervisera l’exécution d’un exercice nocturne avec munitions réelles, au sud de Tindouf, indique un communiqué du ministère de la Défense.

L’armée algérienne fait preuve de proactivité cette année. Les manœuvres auxquelles le général S. Chegriha soumet ses troupes, appelées à réaliser des exercices non loin des frontières marocaines, se déroulent quelques jours avant le lancement, en terre marocaine, de l’ « African Lion ». Ces manœuvres sont organisées par les armées du Maroc et des Etats-Unis du 20 juin au 1er juillet. Comme en 2021, l’exercice 2022 se déroulera dans différentes régions du sud marocain dont la zone de Mahbes, située non loin de Tindouf.

Les exercices militaires algériens menés près des frontières marocaines, baptisées en janvier de l’année dernière «Al-Hazm 2021» («Résolution 2021»), ont constitué une véritable démonstration de force. En effet, des opérations combinées, intégrant tous les corps d’armée, ont permis d’évaluer la puissance de feu de l’armée algérienne. Celles d’aujourd’hui ne dérogeront certainement pas à la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous