#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

LYDEC : Éclaircissements sur la fin de la gestion déléguée

Previous slide
Next slide
LYDEC vient de publier un communiqué dans lequel le délégataire confirme la fin de son contrat en 2027. Toutefois, il ambitionne de proposer son savoir-faire et son expertise dans un nouveau cadre partenarial à définir. La mayonnaise prendra-t-elle à l’heure où les expériences de gestion déléguée n’ont pas toutes porté leurs fruits ?

LYDEC a annoncé avoir pris connaissance du projet de lancement en janvier 2022 de la Société Régionale Multi-services (SRM) de Casablanca-Settat, une des quatre régions pilotes et qui se substituerait aux opérateurs publics actuels.
Le délégataire a cependant précisé que son contrat actuel n’arrive à échéance qu’en 2027, affirmant qu’il continuera de mobiliser toutes ses capacités d’expertise et d’innovation au service de l’ensemble des parties prenantes dans le cadre de ce contrat.
Concomitamment à la création de la SRM Casablanca-Settat, les services de distribution d’eau et d’électricité du Grand Casablanca seront harmonisés sur le périmètre de l’ECI (Établissement de coopération intercommunal) Al Baida, dans lequel opère le délégataire. Ce dernier se dit prêt dès 2022 à reprendre la totalité des services de distribution d’eau et d’électricité sur ce périmètre et ainsi servir 400 000 nouveaux clients en électricité et 100 000 en eau, soit près de 30% d’activité supplémentaire.
Le délégataire veut également profiter des opportunités qu’offre la création des SRM pour mettre à la disposition de celles-ci les savoir-faire et expertise de LYDEC dans la région de Casablanca-Settat et dans les autres régions du Royaume, dans le cadre d’un partenariat à définir en cohérence avec les nouvelles orientations du Royaume et la volonté des autorités compétentes.

Recommandé pour vous