Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi un nouveau bilan de 41 689 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a près d’un an. Au moins 51 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 96 625 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023.
Au moins 60 Palestiniens ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par des bombardements israéliens, qui ont notamment frappé une école abritant des personnes déplacées par la guerre dans la bande de Gaza, ont rapporté des médecins et des médias locaux.
Des chars israéliens ont lancé plusieurs assauts autour de Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne, avant de se retirer partiellement, faisant au moins 40 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon la radio Voix de la Palestine et un média du Hamas.
Plus au nord, dans la ville de Gaza, au moins 22 Palestiniens ont été tués par deux frappes israéliennes, selon des médecins. La première frappe israélienne visant une école abritant des familles de réfugiés a tué 17 personnes, alors qu’une autre salve a aussi touché des habitations abritant des personnes déplacées, tuant au moins cinq autres personnes, toujours selon des médecins.