A l’adresse du sinistre B. Netanyahu qui dit vouloir rendre les colons dans la zone nord de la Palestine désormais déclarée par l’armée sioniste « zone militaire », il a réitéré la promesse faite avant son martyre par Sayed Hassan Nasrallah. « Nous lui disons qu’il déplacera bien plus que ceux dont il parle. Plus la guerre durera, plus la situation difficile d’Israël s’aggravera. Nous frappons l’ennemi, élargissons la portée des missiles et des drones, et nous attaquerons l’endroit au moment que nous déciderons selon notre plan. »
« Vos tentatives ont échoué, l’environnement de la résistance est cohérent et nous avons les gens les plus honorables, les plus grands, des gens déterminés et courageux », a-t-il encore fait savoir. Et « si l’ennemi continue sa guerre, le terrain aura son mot, et nous sommes les gens du terrain et nous ne solliciterons pas de solution. Cette guerre est la guerre de celui qui crie le premier, et nous ne crierons pas. Nous continuerons, nous sommes prêts aux sacrifices et nous avancerons, et si Dieu le veut, vous entendrez les cris de l’ennemi », a-t-il encore fait valoir.
L’agression contre les banlieues, le sud, la Bekaa et le Mont-Liban a été jugée « très douloureuse », par le responsable du Hezbollah. « Mais c’est l’arme de l’ennemi pour brutaliser les civils alors qu’il croit qu’il sera victorieux, » a-t-il ajouté, avant de marteler que « la seule solution pour nous est la résistance, la fermeté et le rassemblement de notre peuple autour de nous. C’est notre choix pour la victoire. »